Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
unikmusik

Audio haut de gamme, conseils, photos, reportages et beaucoup plus.

Guide du Vinyle

Document extrêmement complet pour tout les amateurs de gallette noire.

 PDF Version

(If you are having trouble downloading the PDF version of this Buyer's Guide please feel free to download the ZIP version located below)

The Absolute Sound Guide to Vinyl Playback-2012is an online buyer’s guide that helps audiophiles and music lovers choose among the latest high-performance turntables, cartridges, tonearms, phonostage preamplifiers, vinyl accessories, and terrific-sounding LPs.

The 2012 Edition of the Guide includes:

The Absolute Sound Editor’s Top Picksfor turntables, tonearms, phono cartridges, and phono preamplifiers.

Fifteen (15) Expert Reviews of Turntables.

Twelve (12) Full-Length Reviews of Phono Cartridges.

Seven (7) Expert Reviews of Phono Preamplifiers.

On The Horizon—twelve (12) capsules of promising analog gear about to be released.

The Ten Most Significant Turntables of All Time—a look back at ten turntables that help explain the enduring popularity of vinyl playback.

Behind the Scenes At Mobile Fidelity—learn what makes this legendary label’s vinyl reissues sound so good.

The 100 Best-Sounding Vinyl Records—the TAS team recommends recordings that offer the unbeatable combination of great music and superb sound quality.

ZIP Version

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Oui avec la Shure. La Rega avec la Ortofon sonnent plus clair, mais moins de basse contrairement à la Thorens avec la Shure qui performent plus dans les basses, mais moins bright que la<br /> Rega/Ortofon. Je vais faire des essais avant de vendre quoi que ce soit! As-tu déjà entendu des cartouche MC? Si oui sa sonne comment....si tu peux mettre des mots là-dessus. Merci l'ami! A+<br />
Répondre
G
<br /> Salut! Oui je suis très satisfait de mon achat et heureux d'être tombé dessus par hasard...Je regardais sur Kijiji pour passer le temps et je suis tombé sur l'annonce d'un gars dans ma ville et<br /> pas très loin de chez moi en plus. Elle est en très bonne conditions, tout les pièces sont là et originale à 100% et pour bien moins chère que ma RP1...Je vais lui donner un peu de<br /> jeunesse....polissage du couvercle pour enlever les égratignures, polissage du plateau (le plateau est en aluminium et est oxydé), changement de la courroie, changement de la cartouche, cork mat<br /> et évantuellement refaire le fillage du bras. Je garde ma RP1 pareille.....je suis très conservateur....hehe! J'ai encore ton Éclipse CD5000 et ton sub dans mon char juste pour te dire....hehe!<br /> <br /> <br /> Pour l'instant la table est équipé d'une cellule Shure ML140HE très usé. La Thorens a un son plus doux et chaleureux que ma Rega. J'étais surpris de voir que la TD166 MkII est équipé d'une<br /> suspension! Je vais magasiné pour une cellule....dans les 200$...ce qui est plus de ce que j'ai payé pour la table ....Je pense à la AT440-MLa ou peut-être dans les Grado de la série Prestige....J'ai de quoi m'occuper et de plus elle est très belle à ragarder tourner! Je t'en redonne des news! A+<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Cool! Tu dit que le son est plus chaleureux mais avec la Shure?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps. Vend la Rega avec la cartouche Ortofon et achete une 150mlx pour le Thorens :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un gros merci pour le lien!!  Ça va me permettre de faire un meilleur choix de cellule pour ma petite<br /> dernière....Une Thorens TD 166 MKII...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hé Cool bienvenue dans la famille :) la 166 est un Classique qui ne vieillie pas du tout. C'est de loin superieur a la P1. Est t-elle ajusté et a tu transferé ta cartouche dessus?<br /> <br /> <br /> <br />